Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nounou nouvelle sur le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatiejenny




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2010

nounou nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: nounou nouvelle sur le forum   nounou nouvelle sur le forum EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:54

bonjour à toutes et tous
nouvelle je suis très enthousiaste.
Je suis nounou et j'ai décidé d'intégrer les signes avec les petits que j'accueille. J'en ai parlé à la maman du plus jeune actuellement qui a 11 mois. Elle est intéressée mais n'est-ce pas trop tard pour démarrer avec le petit?
Parmi vous y a t-il des nounous qui se sont lancées dans l'aventure ? J'en ai parlé avec la puéricultrice qui s'occupe des nounous de mon secteur mais elle n'avait jamais entendu parlé des SAM.
Bon cela dit je vais lire méthodiquement tout ce forum et le site mais je ne sais pas par quel bout commencer.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
soukoutou




Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2009

nounou nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Bonjour   nounou nouvelle sur le forum EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:39

Bonjour,
je suis ravi de voir qu'une nounou prenne l'initiative de signer. A 11 mois, il n'est pas du tout trop tard pour commencer à signer.
Si il y a des ateliers par chez vous, ça peut-être bien de vous y rendre pour pouvoir apprendre quelques comptines, et il est plus facile de retenir les signes en voyant une personne signer.
Si vous ne pouvez vous rendre à un atelier, vous avez la possibilité d'apprendre par le livre "signe avec moi" Vous pouvez aussi vous aider de différents site sur internet, mon préférer et celui là:

http://www.sematos.eu/

Je vous souhaite une très belle expérience dans les signes avec les petits bouts que vous gardez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatiejenny




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2010

nounou nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nounou nouvelle sur le forum   nounou nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:25

Merci de vos encouragements et de vos tuyaux Soukoutou j'y vais de suite.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lilou32




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2010

nounou nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Moi aussi je suis nounou   nounou nouvelle sur le forum EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:52

Bonjour,
Je suis une nouvelle assistante maternelle, je n'ai pas encore d'enfant en garde, mais j'ai commandé le livre Signe avec moi, j'espère aussi pouvoir apprendre quelques signes aux enfants si les parents sont d'accord.
Lilou
Revenir en haut Aller en bas
flo85




Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/05/2008

nounou nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nounou nouvelle sur le forum   nounou nouvelle sur le forum EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:07

Bonjour,
je suis ass. mat. depuis 5 ans 1/2. J'ais découvert les signes avec ma fille (Lilou !) quand elle avait quelques mois, maintenant elle a 3 ans 1/2 et j'ais commencée à signer il y a 3-4 mois avec la petite que je garde qui a 16 mois .
Elle signe "manger" et "encore".Elle fait aussi "merci" et "aurevoir" mais comme ses parents le lui ont appri.
J'ais mis ses parents au courant depuis le début du contrat je crois. Je leur ai prété le livre et je vais certainement suivre la formation début mai.
Pour les prochain parents je suis en train de créer 1 livret d'accueil et j'expliquerais ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
flo85




Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/05/2008

nounou nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nounou nouvelle sur le forum   nounou nouvelle sur le forum EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:27

Et bien c'est chose faite, j'ais suivi la formation SAM de niveau 1.
Je suis prèrte maintenant pour animer des ateliers SAM avec des parents accompagnés de leurs p'tits bouts.
J'ais + que doublée le capital de signes que je maîtrisais cheers et appris des comptines signées (et des tas d'autres choses).
En tant qu'ass. mat. les ressources Internet et le livre SAM et le DVD sont suffisants. Bien sûr si vous avez 1 animateur SAM près de chez vous n'hésitez pas à le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2012

nounou nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nounou signante   nounou nouvelle sur le forum EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:40

Bonjour, moi aussi je me régale à signer avec les enfants entendants, je suis fascinée de constater à quel point ils adhèrent à cette langue, et avec quelle facilité ils enregistrent les signes et sont fières de les montrer à leurs parents.
J'ai commencé à apprendre la LSF en cours du soir dans une assoc et puis en avril dernier j'ai utilisé mon DIF (droit invividuel à la formation) et j'ai pu effectuer une formation intensive de 15 jours, ce qui m'a permis d'obtenir le cycle A1.
Je vais cette année passer le cycle A2. Bref, je transforme petit à petit une passion en projet professionnel, puisque je suis à présent prête à accueillir des enfants sourds.
Assistante Maternelle depuis 8 ans, quel bonheur de constater qu'il est possible d'élargir ses compétences !
Nounou signante
Feyzin (région Lyonnaise)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nounou nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nounou nouvelle sur le forum   nounou nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nounou nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Les signes chez la nounou, votre avis?
» comment faire avec ma nounou pour signer?
» ***nounou***
» Ma nounou pas du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Signer avec les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser