Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma nounou pas du tout

Aller en bas 
+5
lara
orély
cerisecannelle
Pouillou
lescrapins
9 participants
AuteurMessage
lescrapins

lescrapins


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Region parisienne Ouest (78)
Date d'inscription : 14/11/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:24

Matéo signe maintenant environ 6 mots cheers . Je lui ait acheter le livre "bébé signe" qu'il adore sunny .

Je me suis dit que j'allais l'amener à la nourisse pour qu'elle regarde le livre, et pour lui parler des nouveaux signe de Matéo Very Happy . Elle m'a dit que Matéo ne faisait pas de signe et qu'il fallait pas trop l'embêter avec les signe puisqu'il commençait à parler. Suspect

En gros c'est clair ça fait plusieur fois que je lui en parle et je vois qu'elle est totalement contre Mad . Le livre elle a tourner les pages sans même les regarder. No

ça m'étonne que Matéo ne signe pas Suspect ou alors elle prend ça pour des mouvements des mains qu'elle ne cherche pas à comprendre.

Sa nounou est très bien je suis d'accord sur presque tout avec elle mais là je suis déçu.
Je ne voulais pas qu'elle signe avec lui mais au moins qu'elle fasse l'effort d'essayer d'apprendre les signes pour mieux le comprendre. Crying or Very sad Exclamation

Mais non pour elle peut être qu'un enfant qui ne parle pas c'est dans l'ordre des choses et que l'on ne doit pas changé cela...

Je suis profondement deçu pale
Revenir en haut Aller en bas
Pouillou

Pouillou


Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:27

Ben oui, je te comprends!! Mais tu sais, ce n'est pas parce que ce sont des professionnels de la petite enfance qu'ils sont plus ouverts que les autres... mais c'est vraiment dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroulette.over-blog.com/
lescrapins

lescrapins


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Region parisienne Ouest (78)
Date d'inscription : 14/11/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:40

Et toi ta petite qui la garde ???

As tu le même problème ou bien tu as une personne qui adére à cette methode de communication Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Pouillou

Pouillou


Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:14

Ce sont mes BP qui la gardent 1 à 2x par semaine (sinon, c'est papa ou moi qui la gardons Smile ).

Mes BP ne signeront pas, ça c'est sûr et juqu'à maintenant, quand j'en parlais, ils ne relevaient pas le mot mais aujourd'hui que Camille commence, ma BM me demande comment elle signe "manger", par exple.
mais de là à regarder le livre... je ne suis pas sûre qu'ils sont plus intéressés que ça.

Moi, je me dis que si au moins ils savent reconnaître les signes que Camille fait, pour le reste, je ne demande pas qu'ils s'investissent là-dedans si ça ne leur dit rien (bien que je trouve ça dommage).
Pour autant qu'ils parviennent à la comprendre... c'est le but des signes, pour moi. Et Camille, s'ils ne signent pas, entend de toute façon donc elle les comprend.

J'avais parlé des signes à ma soeur qui a deux petits bouts... elle n'a jamais posé de questions et trouve qu'elle les comprend très bien ainsi... c'est elle qui voit... les gens sont un peu réfractaires, je trouve. Ils s'imaginent devoir apprendre une langue avec une idée de contrainte alors que ce n'est pas du tout cela. Et souvent, on me répond que de toute façon, ils finiront pas parler... j'ai beau expliquer, ils ne veulent pas comprendre... No

Moi, ça m'éclate d'apprendre les signes, je suis heureuse d'avoir entendu parlé de ça avant qu'il ne soit trop tard (nous ne voulons qu'un enfant alors ça aurait été dommage de rater cela!!). Je porte en écharpe, j'ai allaité Camille 1 an, je signe avec elle... je suis si heureuse de m'investir de cette manière dans mon rôle de maman, c'est très important pour moi et je suis sûre que ça n'apportera que du positif dans notre relation future... je n'aurai aucun regret et je trouve bien dommage que certaines mamans passent à côté de toutes ces petites choses si chouettes qui nous permettent de nous rapprocher encore plus de nos enfants.

Pour ta nounou, je ne sais pas quoi te dire... c'est dommage pour ton fils qui a là un super moyen de se faire comprendre et qui n'aura pas l'occasion de le faire avec elle. Elle n'est pas obligée de connaître tout le livre... si au moins elle pouvait s'intéresser à ceux que Matéo connaît.
Tu ne peux pas "l'exiger", toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroulette.over-blog.com/
lescrapins

lescrapins


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Region parisienne Ouest (78)
Date d'inscription : 14/11/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:20

Ma nourisse me dis "s'il a soif il prend son verre et se sert de lui même" je suis d'accord avec elle c'est une bonne chose pour l'eau car comme cela il peut boire quand il veut.
Mais la dernière fois il a pris la baguette de pain sur la table basse et a commencé à la manger et cela je ne suis pas d'accord. Il faut qu'il apprenne à demander les choses et non se servir de lui même. Demander quelque chose c'est aussi de la communication et pour moi c'est très important qu'il sache exprimer ce qu'il veut ce qu'il ressent ce qu'il vit. Pour que tout soit un partage il n'y a que par l'expression qu'on peut y arriver. Jusqu'a present c'était des "han han han" (difficile à retranscrire) maintenant je lui donne la possiblité de procéder autrement soit par les signes soit par la parole il choisit en fonction de ce qu'il peut faire.

Les signes ont développer beaucoup de chose une relation différente, mille et une ième raison d'être fière de mon fils, des regards plus fréquent (on a appris à se parler en se regardant), une meilleur compréhension, un contact de plus, un partage de plus....

Je suis d'accord avec toi pouillou, je veux aussi partager un maximum de chose avec mon enfant et ne pas être seulement spectateur de sa vie mais y participer un maximum en s'amusant et en créant une relation la meilleure qui soit.
Bien sûr si on fait rien avec eux si on ne s'en occupe pas si on reste basique dans sa relation l'enfant grandira quand même, parlera quand même.
Pour ma part j'ai découvert les signes un peu tard Matéo avais déjà 15 mois et c'est un véritable regret de ne pas avoir connu ça avant. Et du coup j'ai failli ne jamais commencé.....
Comme j'ai commencé tard c'est vrai que je n'ai pas eu à attendre les premier signe au bout de 15 jours il signait "encore".

Du coup j'en parle à un maximum de personne. Tu as ceux qui me prenne pour une cinglé (comme pour les cours d'haptonomie), ceux qui sont intéressé (très peu), ceux qui comme ta soeur ne se pose aucune question scratch et ne veulent pas en savoir plus car je pense qu'ils sont persuadé que cela sert à rien.

Ce qui m'encourage aussi c'est le papa qui commence à signer ça c'est génial cheers

Je ne peux pas exiger de ma nourisse qu'elle prenne en compte les signes de Matéo, j'espère seulement une chose c'est que comme il passe plus de temps avec elle qu'avec moi Crying or Very sad il ne se sente pas découragé.

Tu as bien de la chance de passer autant de temps avec ta fille profite s'en bien et amusez vous bien.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
cerisecannelle

cerisecannelle


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Date d'inscription : 21/05/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:55

Bonjour,
C'est vraiment bien de venir témoigner de vos difficultés avec la nounou de Matéo. Je comprends bien que vous êtes déçue qu'elle ne signe pas avec votre petit bout. Avec le temps, quand il signera davantage et même avec des personnes qui ne signent pas, ils seront plus sensibles à ce nouveau moyen de communication. Je pense qu'il faut du temps. Votre nounou ne peut pas s'investir comme vous. Elle est dans l'étonnement et la découverte se fera sûrement progressivement. Faites confiance à Matéo, lui seul trouvera les ressources pour faire accepter aux autres cette belle langue VIVANTE !!!
Bonne continuation,
Marianne, maman signeuse, Animatrice Signe avec moi (66)
Cerise Cannelle - http://www.cerisecannelle.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerisecannelle.canalblog.com/
lescrapins

lescrapins


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Region parisienne Ouest (78)
Date d'inscription : 14/11/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:16

Je crois que je me suis fait une raison et puis c'est quelque chose que je partage avac mon fils et qui je crois renforce notre relation. Je comprend ce qu'il me dit et c'est le principal.

Tant pis pour les autres No il loupe quelque chose car il a vraiment des choses a dire et c'est rigolos de l'écouter me montrer et me signer ce qu'il l'interresse. sunny

Un nouveau signe viens d'apparaitre c'est "nounours". Il voit trés peu d'ours donc il l'utilise peu mais quand je lui demande comment il signe nounours il siat le faire (merci le livre bébé signe) et en plus dans le livre il dort alors il me fait les deux signes c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pouillou

Pouillou


Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:04

Je viens de retomber sur ce post... et je me rends compte d'ailleurs que je n'avais pas répondu à ton message!! Embarassed

En parlant des gens sceptiques, j'ai ma maman la semaine dernière qui me dit: "c'est vraiment génial les signes que tu apprends à Camille!!! On peut la comprendre plus facilement, c'est vraiment super!"

Sur le coup, je n'ai rien répondu, j'ai juste souri... parce que lorsque j'en parlais au début, elle était la 1ère à me prendre pour une dingue. Ne voyant pas l'intérêt! Mais à Noël, en pleine réunion de famille, alors que Camille était assise sur la table avec ma mère et ma GM, la puce s'est mise à signer "manger" en regardant avec envie la coupe de pudding... ma mère m'a regardée, je lui ai dit qu'elle pouvait lui donner un peu de crème et depuis, ma mère est aux anges dès que Camille signe!!
Une vraie adepte!

Faut laisser le temps aux gens de comprendre le système et surtout, d'être témoin!! Une fois qu'ils ont constaté de leur propres yeux, ils sont convaincus! cheers

Et toi? Du nouveau avec la nounou?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroulette.over-blog.com/
lescrapins

lescrapins


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Region parisienne Ouest (78)
Date d'inscription : 14/11/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:40

Tout ceux qui prenne un peu de temps pour observer et comprendre les signe s'apercoive que c'est un outil fantastique et que cela apporte que du bien à l'enfant et à ceux qui l'entourent Very Happy

J'ai abandonner avec sa nounou car je ne pense pas que c'est une personne qui sera capable de comprendre cela.

Maintenant Matéo signe et moi je le comprend et je partage donc avec lui ce qu'il veut me dire. La plupart des signes qu'on utilise sont compréhensible par un grand nombre car ceux sont des signes que tout le monde utilise sans savoir.

Et puis j'ai commencé tard avec Matéo. Je serais arrivé le premier jour en lui en parlant et en lui expliquant mon désir d'apprendre les signes à mon fils ça serait peut être mieux passé que d'arrivé un soir aprés le travail alors que Matéo à 15 mois pour lui annoncé ma nouvelle trouvaille Suspect . Je ne pense pas que j'ai eu une bonne approche No

Si jamais je devais avoir un autre enfant je commencerai à signer beaucoup plus tôt. Rolling Eyes

Quand je lui en ait parlé la première fois je ne savais pas si j'allais le faire et quand j'ai vu sa reaction je me suis posé la question si c'etait vraiment bien de lui apprendre la langue des signes. HEUREUSEMENT que je me suis écouté cheers car ça nous a beaucoup apporté à Matéo comme à moi Very Happy

Alors si j'ai un conseil pour les septiques ça vaut le coup même tard

Alors signé et parlez s'en autour de vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
orély

orély


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Rhône- Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 23/09/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:57

Je viens de lire les difficultés que tu as eu avec la nounou de ton fils... J'ai lu attentivement les échanges que tu as eu avec Pouillou... Et je veux juste ajouter que c'est malheureusement souvent comme cela que ça se passe avec les personnes qui ne désirent pas comprendre les "nouvelles méthodes éducatives"!
Je dis "nouvelles méthodes éducatives" car biensûr nous-mêmes, nos parents, nos grands-parents et les générations précédentes avons appris à parler sans n'avoir jamais signer... Il n'y a pas que cela: les fameux yapalas! Les enfants qui en ont eu un ont appris à marcher... Et les écharpes de portage ne semblent pas faire des enfants plus capricieux, demandeurs des bras... que les autres! Quant aux couches lavables, quel retour en arrière j'entends dire!!!
Il s'agit simplement de vivre avec son temps! Le monde s'intéresse de plus en plus au bien-être des enfants, le maternage devient en vogue alors nous, jeunes parents, intéressés, convaincus, nous pratiquons avec nos chers bambins! Et si ça ne plaît pas, tant pis!!!

Je pourrais parler de tout cela pendant des heures mais bon... Il suffit de rester confiant en soi, de permettre à son petit d'avoir confiance en nous et le reste suit. Pour ma part, je pense que rien ne sert de s'épuiser avec des personnes qui sont convaincues de détenir la Vérité...
Revenir en haut Aller en bas
lara

lara


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:32

comme j'aimerais avoir ta confiance Orély !!!
même si je suis persuadée que je fais au mieux avec Maxendre, et que le maternage est le mode d'éducation qui nous convient le mieux à tous les 2, je ne peux pas m'empêcher de me remettre en question dès que je lis un article ou que j'entends un commentaire de gens "bien pensants"....
Revenir en haut Aller en bas
orély

orély


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Rhône- Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 23/09/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:13

Bonjour Lara,
J'ai relu mon dernier post... et peut-être étais-je un peu agacée??? Mais oui, il est important de se remettre en question continuellement (je suis éducatrice de jeunes enfants et c'est une grosse partie du travail d'équipe de se remettre en question!!)
Personnellement je signe avec ma puce depuis presque 1 mois, elle n'en a que 4 et demi donc pour l'instant, elle ne réponds pas... Mais j'ai décidé de vivre cette expérience avec elle et son papa, du moins jusqu'à ce qu'elle signe à son tour! Car je n'ai pas du tout envie d'avoir à me justifier devant les grands parents qui encore une fois semblent détenir la Vérité! La preuve, alors que je venais de recevoir mon lot de couches lavables, j'en parle à ma mère hier au téléphone... toute heureuse! Very Happy Je la sens bien curieuse mais septique, j'explique, argumente et voilà qu'elle me sort " je demanderais à Mémé, peut-être qu'elle en a encore quand on était petits" pale NON mais vraiment, je parle pas des langes avec les épingles à nourrices, faut pas exagérer!!!
Enfin, c'est une question de patience et d'habitude je pense, car c'est notre choix (enfin plutôt le mien car le PapaChéri est lui aussi septique mais plus par crainte de ne pas y arriver)
Donc, bon, du moment où je n'ai pas à me justifier de mes actions, je suis sereine sur mes choix...
Revenir en haut Aller en bas
Miss84

Miss84


Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Vedene 84
Date d'inscription : 15/02/2008

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:20

Laisse leur un peu de temps....
Nous depuis que la puce commence à utiliser se bras pour nous dire de la prendre et bouger bien ses mains.....notre entourage comme à comprendre
Et le pire c'est ceux ou les enfants à 23mois qui ne s'exprime pas trop...et bien ils ont un peu de mal car ils sont dans un engrenage de deviner !!

Soit courageuse et ils vont comprendre tout seul !!
@+
Mél
Revenir en haut Aller en bas
http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
pan

pan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/03/2008

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:48

ben oui, chacun son rythme!
on vit ça aussi tout les jours
couche lavable et maintenant hygiène naturelle...aïe
écharpe et cododo...aïe aïe
language des signes... aïe aïe aïe
"mais vous avez pas peur qu'elle s'habitue a tant d'attention"
ben.... en fait j'espère bien qu'elle va s'habituer a tant d'attention, personne n'en mérite moins!
Nous laissons a Isia une grande liberté de mouvement et d'action convaincus que ce qui s'apprend dans l'obligation s'apprend mal et reste inutile... et nous essayons en toute logique d'appliquer ce raisonnement avec les autres adultes...
En fait ce qui étonne les gens et commence à les intéresser c'est quand ils voient combien notre pucette est débrouillarde et souriante...
chacun son rythme même pour les nounous!
j'admet que c'est pas toujours évident
qu'on aimerait bien que les gens proche de notre enfant puisse être au max imum à l'écoute... je crois que c'est ce qui nous a convaincu de tout chambouler, (nos métiers, nos horaires etc...) pour pouvoir être au maximum avec elle...
bon courage à toi avec ta nounou!
Revenir en haut Aller en bas
agatha




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:52

Pour ma part, je suis de l'autre côté : c'est moi la nounou. J'ai décidé d'apprendre à signer, car je trouve que c'est un partage fantastique avec les enfants. Je voulais faire un stage près de chez moi, mais j'ai eu un empêchement. Je me dis que peut-être ça ira plus vite ici.
En tout cas je suis contente de parcourir ce forum qui me fait connaître le point de vue des parents.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine38

sandrine38


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2007

Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout EmptySam 13 Mar 2010 - 21:42

Je suis assistante maternelle et je trouve bien dommage que la tienne ne veuille pas signer car elle loupe plein de chose, de complicité avec l'enfant.
Moi, je signe depuis un petit moment déjà, mais là, depuis février avec un petit qui ne parlait pas et bien depuis un mois, il ne parle que lorsqu'il signe et c'est un vrai régal.
Surtout de voir la tête des parents quiand il leurs répond en signant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nounou pas du tout Empty
MessageSujet: Re: Ma nounou pas du tout   Ma nounou pas du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nounou pas du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***nounou***
» nounou nouvelle sur le forum
» Les signes chez la nounou, votre avis?
» comment faire avec ma nounou pour signer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Signer en structure d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser