Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marguerite




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:19

Bonjour,

je viens de faire connaissance avec votre forum et j'espère que j'y trouverais réponses et bonnes idées Smile

Nous avons une fillette de 14 mois et nous signons depuis 10 mois environ. Elle reconnaît certains signes et agite ses mains quand elle sait qu'il y a un signe pour quelque chose qu'elle voit ou voudrait dire. Et cette semaine, elle a signé "encore" Very Happy

Au plaisir de vous croiser sur les messages du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mymy33

Mymy33


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/03/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:19

Merci beaucoup Marguerite de nous faire partager ton expérience avec ta fille.
Comment en es-tu venue aux signes avec elle ?

C'est magique quand ils commencent à faire leurs premiers signes.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:23

Je crois que j'ai découvert l'existence des signes pour les bébés dans un livre (attendre bébé autrement ?) et que l'idée nous a séduits. Nous avons été sensibles à deux arguments : pour bébé, la possibilité d'exprimer des choses avant l'apparition des mots (ou en parallèle), et pour mon mari, la découverte d'une langue susceptible d'être la sienne s'il devenait sourd (il l'est déjà partiellement).

Et je dis avouer que pour moi c'est un jeu que j'aime pratiquer, j'adore notamment chanter des comptines que je peux signer en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Mymy33

Mymy33


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/03/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:06

C'est très joliment expliqué et j'avoue être touchée par ta démarche.
C'est exactement le message que "Signe avec Moi" cherche à faire passer : le jeu, le partage, le chant, la compréhension de l'enfant.
En plus, tu en profites pour voir l'avenir de relation avec ton mari.

N'as-tu pas envisagé de faire des ateliers dans ta région ? Tu pourrais y trouver des personnes avec qui partager, mais aussi apprendre d'autres chansons et comptines, et tout ça de façon ludique qui plaît beaucoup aux enfants et aussi aux parents.

Merci encore de ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:36

Merci Smile

J'aimerais beaucoup assister à des ateliers, en fait je guette leur apparition à Brest... Une boutique locale a initié un atelier de ce genre cet été et nous avons passé un excellent moment Smile Il semble aussi qu'une dame formée à la LSF se mette en activité vers Landerneau. Si quelqu'un ici a connaissance d'ateliers dans notre joli coin de France, je suis très intéressée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nounou nouvelle sur le forum
» Nouvelle venue sur le forum
» ei-valf, une nouvelle nouvelle
» Enfin inscrite sur le forum !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser