Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Signer avec des enfants trisomiques

Aller en bas 
+2
petite fleur
marionmonnier
6 participants
AuteurMessage
marionmonnier




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2007

Signer avec des enfants trisomiques Empty
MessageSujet: Signer avec des enfants trisomiques   Signer avec des enfants trisomiques EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:48

Bonjour à tous!
Je suis vraiment contente d'être tombée sur ce forum, et de trouver des personnes qui utilisent les signes avec des enfants différents.
Je suis étudiante en master 2 de psychologie de l'enfant, et je réalise mon mémoire de fin d'études sur l'utilisation de signes avec mles enfants trisomiques (cette méthode est répandue en Belgique, où elle porte ses fruits!!).
Je recherche dons des renseignements à ce sujet, et des enfants bénéficiant de ce genre de méthode.
Ce sujet m'emballe et m'intéresse vraiment, alors n'gésitez surtout pas à me contacter par mail, ou sur le forum! Wink
Merci d'avance à tous!
Marion[b]
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur




Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : 95, limite Oise et Val de Marne
Date d'inscription : 08/04/2007

Signer avec des enfants trisomiques Empty
MessageSujet: Re: Signer avec des enfants trisomiques   Signer avec des enfants trisomiques EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:12

Bienvenue sur le forum.
Quel beau projet!!! sunny
Si cette approche pouvait se répendre aussi en France

Petite Fleur, animatrice Signe Avec Moi flower
Revenir en haut Aller en bas
marionmonnier




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2007

Signer avec des enfants trisomiques Empty
MessageSujet: Re: Signer avec des enfants trisomiques   Signer avec des enfants trisomiques EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:10

En fait je suis étudiante à Paris 5, et je cherche donc des enfants trisomiques qui signenet ou apprennent à signer en France, ou en région parisienne!
Merci pour votre mlessage d'acceuil!
Marion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2006

Signer avec des enfants trisomiques Empty
MessageSujet: pour marion   Signer avec des enfants trisomiques EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:49

tenez moi au courant de vos démarches avec le secrétariat de makaton
je pourrai vous orienter vers des orthos de paris qui pourront vous aider
avez-vous regardé la biblio sur le site de makaton
bonne route
marielle
Revenir en haut Aller en bas
chacha




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2006

Signer avec des enfants trisomiques Empty
MessageSujet: Re: Signer avec des enfants trisomiques   Signer avec des enfants trisomiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:21

Bonjour,

je suis la maman de Lina, t21. elle a 13 mois et je signe avec elle depuis ses 2/3 mois.
je ne sais pas ce que tu veux comme renseignements, jete donne mon mail si tu veux :

charlotte.truffaut@neuf.fr

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marionmonnier




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2007

Signer avec des enfants trisomiques Empty
MessageSujet: Re: Signer avec des enfants trisomiques   Signer avec des enfants trisomiques EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:34

bonjour!

Je souhaitais vous tenir au courant de l'avancée (à petits pas!) de ma recherche!
Je souhaitais l'éttendre un peu aux enfants qui utilisent le makatton (en plus de ceux qui utilisent les signes).
À ce sujet (pour tenir informée mm Lachenal), j'ai contacté mm Tytgat, qui m'a été d'une très grande aide (merci pour ce contact!) et j'ai envoyé un mail à Makaton, mais je n'ai pas vraiment eu de réponse depuis...
Si vous connaissez des enfants trisomques l'utilisant, ou des structures en région parisienne (ou pas!) n'hésitez pas à me contacter!

à bientôt,
Marion flower
Revenir en haut Aller en bas
cerisecannelle

cerisecannelle


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signer avec des enfants trisomiques Empty
MessageSujet: Re: Signer avec des enfants trisomiques   Signer avec des enfants trisomiques EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:41

Bonjour,
J'anime justement un atelier SAM avec un groupe de parents vendredi 11 janvier 2008 et il y a une grand-mère qui souhaite venir avec son petit fils trisomique. Elle va également suivre des cours avec le Makaton à Toulouse. Elle a trouvé SAM vraiment génial lors de la réunion de présentation en décembre et plus ludique que le Makaton. Je lui ai dit que c'était complémentaire et que c'était bien de suivre les deux pour le petit.
Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine et vous dirai si elle est venue.
Marianne
http://www.cerisecannelle.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerisecannelle.canalblog.com/
nath.32

nath.32


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Plaisance du Gers
Date d'inscription : 20/06/2012

Signer avec des enfants trisomiques Empty
MessageSujet: Re: Signer avec des enfants trisomiques   Signer avec des enfants trisomiques EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:34

oulala ses msg remontent vraiment à loin Crying or Very sad
Bon ça fait rien....je poste
bjr je suis nathalie
j'ai 41ans, j'suis maman de......6 enfants cheers
la vie ns a fait un kdo de +....Luna
BB trisomique......& jumelle de tiago
Luna flower entend mais ne parle pas correctement donc comme avec bcp d'enfants trisomiques on part sur le MAKATON et ki dit makaton dit LSF
Voilà je cherche à partager mes espoirs et mes craintes... voici les jujus Signer avec des enfants trisomiques 1drpa-11
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2006

Signer avec des enfants trisomiques Empty
MessageSujet: bonjour   Signer avec des enfants trisomiques EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:45

bonjour Nathalie
j'ai un peu tardé à répondre!!
je ne savais plus comment on faisait!!!

je suis à la fois formatrice makaton et animatrice et formatrice de signe avec moi
je suis aussi maman d'une maintenant grande qui a un handicap et qui signe depuis qu'elle a 4 ans.
ça nous a sauvé la vie!!
je te dis d'abord que tu as raison, c'est une immense chance pour Luna de pouvoir parler avec ses mains, et ses frères et sœurs vont se lancer avec un immense bonheur dans les signes

mais j'ai une question, car l'âge de Luna n'est pas précisé?
sur la photo, elle a l'air de ne pas être bien veille encore!!
si Luna est toute petite, vous pouvez commencer par des ateliers de bébés signeurs, au début, on a assez de signes pour le quotidien, pour chanter , jouer, lire , dire ce qu'on va faire et où on va, dire où sont les autres, partager des moments de bonheur,nommer les émotions
ensuite quand Luna aura un peu grandi, je dirais vers 3ans au moins, il sera temps d'aller vous former au makaton! qui propose en plus des signes des pictogrammes, et c'est vraiment intéressant d'avoir les deux ensemble.
les enfants avec une trisomie 21 sont souvent passionnés de signes, ils aiment tellement communiquer avec les autres!! et ils aiment aussi beaucoup jouer et chanter, et imiter!!!

est-ce que Luna est suivie en camsp? a-t-elle une orthophoniste?
peut-être qu'elle makatonne déjà avec son orthophoniste, et alors, de toutes façons ça peut être sympa d'aller suivre un atelier de bébés signeurs
en plus, tu pourrais y aller avec les deux petits( et si possible une grande pour s'occuper de Tiago en même temps)

il y a un tout petit livre sympa qui peut aider à démarrer ( les bébés signeurs), il est pas cher et donne déjà de bonnes pistes.

en tout cas, bonne route!!
et n'hésite pas à me poser des questions
ce sera avec plaisir
et un gros bisou à Luna et à Tiago et aux autres
(chez nous Géraldine est le numéro 5, et les grands ont beaucoup aimé signer avec elle, maintenant, ils signent avec leurs enfants!!!

Marielle




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signer avec des enfants trisomiques Empty
MessageSujet: Re: Signer avec des enfants trisomiques   Signer avec des enfants trisomiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signer avec des enfants trisomiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signer avec mon bb
» signer avec un sourd!
» comment signer avec bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Signer avec des enfants différents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser