Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je commence deja avec mes questions :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pamela




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2008

Je commence deja avec mes questions :) Empty
MessageSujet: Je commence deja avec mes questions :)   Je commence deja avec mes questions :) EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:31

coucou

alors voila,
j'ai donc decidé d'apprendre a signer a ma petite dernière je suis moi aussi debutante,

j'ai lu que on commençais par 2,3 ou 4 signes,
pour bien asimiler, j'ai regarder les vidéos que vous donnez en lien dans un autre post,

et je me suis dit que j'allais commencer par manger et dormir ou téter.

Mais je me demandais, pour leur aprendre vous faites comment?
vous faite le signe, en prononçant le mot puis ensuite joignez le geste a la parole?
( je sais même pas si je m'exprime bien la mdr)

en tout cas merci a ceux qui me répondrons et qui m'auront comprise

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ticelletben

ticelletben


Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2008

Je commence deja avec mes questions :) Empty
MessageSujet: Re: Je commence deja avec mes questions :)   Je commence deja avec mes questions :) EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:22

et bien... je ne suis absolument pas une experte, donc voici non pas LE conseil, mais mon expérience :
effectivement pour introduire les signes, je les fais en même temps que je dis le mot ; le but pour moi n'étant pas de substituer les signes à la paroles, mais qu'il apprenne à parler in fine.
Revenir en haut Aller en bas
Pouillou

Pouillou


Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Je commence deja avec mes questions :) Empty
MessageSujet: Re: Je commence deja avec mes questions :)   Je commence deja avec mes questions :) EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:14

Oui, le but des signes est d'apporter un complément dans la communication donc on continue de parler normalement... juste qu'on insère des signes pour certains mots-clés.

Par exple, quand j'apprenais le signe "manger" à Camille, je disais: "Camille, on va aller manger?" Et je signais "manger" en même temps que je le disais.

Pour le nombre de signes pour commencer, c'est à toi de voir ce qui te convient. Si tu assimiles très bien les signes, apprends-en petit à petit suivant ce qui intéresse ta puce.
Au début, je signais "manger, dormir, pipi, caca, téter, sucette, papa, maman, chat, chien, jouer, musique, boire et quelques autres" Alors bien sûr, au début, ce n'est pas machinal, on doit penser à signer mais à la fin, ça vient naturellement.

Bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroulette.over-blog.com/
Pamela




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2008

Je commence deja avec mes questions :) Empty
MessageSujet: Re: Je commence deja avec mes questions :)   Je commence deja avec mes questions :) EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:54

merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ticelletben

ticelletben


Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2008

Je commence deja avec mes questions :) Empty
MessageSujet: Re: Je commence deja avec mes questions :)   Je commence deja avec mes questions :) EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:48

où en es-tu depuis une petite semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamela




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2008

Je commence deja avec mes questions :) Empty
MessageSujet: Re: Je commence deja avec mes questions :)   Je commence deja avec mes questions :) EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:28

Alors comme je l'ai dit pour le moment je signe manger et dormir, en plus mon fils veut lui apprendre aussi alors lui fait également, il est trop fort lol

Savannah a l'air réceptive, elle réagi pas mal au signe dormir mais je sais pas si je doit croire qu'elle a deja assimilé la signification ou pas,


vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je commence deja avec mes questions :) Empty
MessageSujet: Re: Je commence deja avec mes questions :)   Je commence deja avec mes questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence deja avec mes questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signer avec mon bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Signer avec les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser