Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline59




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 7:40

Bonjour à tous !

Voilà je me présente Pauline 25ans, maman d'un Bibou de 18mois, et future maman d'un tibou pour septembre.

Je connaissais un peu sign with me (en ASL donc) me car j'ai une amie qui le pratiquait avec sa puce (du même âge que le mien) et j'en avais pas mal lu sur internet aussi. Mais je pratiquais pas (faut dire que Bibou avait 6mois et que l'entourage ne voyait pas l'intérêt de le faire alors, du coup, seule j'ai vite abandonné...)

J'ai découvert Signe avec moi plus récemment, en LSF ce qui me plaisait mieux. Et j'ai re-adhéré au concept (au point de faire le stage pour devenir animatrice).
Et là, j'ai mieux réussi à faire comprendre les choses à mon chéri et au reste de la famille, car Bibou ne parle pas du tout, il disait quelques mots (surtout "boua" pour boire/manger/têter et "guiii" pour réclamer sa tutute, ce qui limitait la compréhension) et il a cessé de les dire totalement quelques semaines avant que je re-signe...

Faut dire que mon Bibou m'a aidé : en 3 jours il signait "douche" (en se tapant sur la tête à deux mains quand il veut VRAIMENT aller jouer avec l'eau Laughing ), puis quelques jours après on le voyait qui commençait à faire "bravo" mais il hésitait (c'était très amusant) entre frapper dans ses mains et les tourner en l'air !
Maintenant ça fait un bon mois que je signe, que le papa le fait quand il y pense et que la mamie est enthousiaste là dessus (elle a vu quand il a esquissé les premiers signes, donc a bien vu les avantages).

Il signe pas trop et c'est encore un peu confus : gateau ressemble fort à douche, musique et télé se ressemblent aussi (d'ailleurs musique change d'une fois sur l'autre : poings fermés, ouverts, frottement de doigts...)
Il a parait-il signé "chocolat" une fois selon son père... mais je l'ai pas vu faire.

Hier il nous fait un "douche+couche" car il avait sa couche sale (donc il fallait aller dans la SDB pour la changer) et il a commencé à signer "manger" parfaitement ! (jusqu'ici, il se contentait de hôcher la tête pour ce qu'il voulait... particulièrement quand je lui demande "tu veux quoi ?" ça réponse était toujours "tii" avec un hochement de tête, très frustrant !)
Et il l'a signé plusieurs fois (une à 16h et deux vers 20h), en retirant bien sa tutute de sa bouche pour faire clairement le signe Shocked
Ca m'a fait bizarre de le voir s'exprimer aussi clairement Laughing

Sinon je me suis mise à chanter en signant aussi et il adore "Promenons-nous dans les bois", surtout la partie "Loup où es-tu" il est super attentif.
Et en plus maintenant il commence à vouloir dire les mots en les signant, c'est pas encore très clair mais le "dou" de douche il l'a bien (il adore jouer avec l'eau, aller à la douche... il se tape la tête avec ses deux mains à longueur de journée Laughing ) et il essayé avec d'autres mots...

Voilà un peu pour la présentation (super longue, mais bon, je suis trop heureuse qu'il signe enfin "manger" -ça permet de comprendre plus vite parfois- et qu'il associe des signes entre eux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Barbara et Apolline

Barbara et Apolline


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:25

Hello Pauline

c'est super émouvant de voir à quel point nos petits bouts peuvent nous rendre heureux avec tous ces petits détails. cheers cheers cheers

En lisant ton message j'avais l'impression de revivre les premiers signes d'Apolline. sunny

Bisous à toi et ta petite famille,
à très bientôt.

Barbara flower
Revenir en haut Aller en bas
adessandra




Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Montigny lès Cormeilles (95)
Date d'inscription : 28/03/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:38

Bienvenue et felicitation pour toutes cette progression et pour le prochain bébé ça sera tout bénef...
Continue comme ça.;
Au plaisir de te lire très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
algrid

algrid


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:39

Bonjour Pauline,
bienvenue sur le forum et bravo pour ton enthousiasme ! ! Avec loulou participatif !
A bientôt, Algrid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenueabebe.new.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!!!
» Bonjour !
» Une nouvelle
» Bonjour ;)
» Bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser