Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maïwenn

Maïwenn


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Rostrenen (Centre-Bretagne)
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:49

Bonjour !

Je vais participer à la formation de début mars, et je suis déjà un peu fatiguée car j'ai mis une semaine à trouver l'icône "Nouveau" Rolling Eyes
Je suis informaticienne Embarassed
et je n'ai pas d'enfant et j'ai divorcé du père de ma belle-fille.
Mais j'ai une petite soeur de 4 ans et une petite nièce de 3 mois, dont la maman va sûrement passer par ici bientôt.

J'étais "entendante" et désireuse de me convertir en maîtresse d'école, quand ma recherche sur internet m'a décidée à apprendre la LSF. Acquérir un mode de communication "de secours" et cotoyer des sourds m'a permis de remplacer la "légère déficience auditive" incurable dont me gratifiait chaque année l'ORL depuis 4 ans par une "surdité légère" pas mal assumée et bien appareillée et par l'acceptation du terme "malentendant".
Par choix et depuis peu, je ne travaille plus qu'à temps partiel à Paris et passe 4 jours par semaine à Redon en Bretagne.
Je me libère du temps pour oeuvrer à un rêve :
un monde bilingue où les gens seraient plus à l'aise dans leurs gestes donc dans leur corps, où les hommes de tous pays pourront rapidement communiquer par une gestuelle commune, où les personnes âgées ne seront plus isolées par leur surdité, où les enfants sourds n'auront pas d'implant dans le cerveau...

Bien que n'ayant pas expérimenté sur mon propre enfant les bienfaits des signes, je m'y intéresse particulièrement, comme à d'autres langues d'ailleurs (j'ai appris le tibétain), aux représentations du monde et aux modes de pensées qui les accompagnent, la pédagogie etc...
Offrir aux enfants des signes est leur permettre enfin de s'exprimer pleinement tout en canalisant leurs gestes, plutôt que de ne leur apprendre qu'à parler en leur disant de se tenir tranquilles.

Par la suite je compte animer des ateliers, mais aussi utiliser mes nouvelles compétences pour créer d'autres types d'intervention, avec d'autres publics peut-être ou dans d'autres contextes ? A suivre...
Mais je compte surtout signer avec Maëline, ma charmante nièce sunny

Et avant cela me reposer pour être au mieux de ma forme vendredi.
A bientôt !

Maïwenn

(absente au printemps pour la rencontre Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Menucourt - 95
Date d'inscription : 09/06/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:19

Je suis bien contente d'avoir lu ta présentation si riche en expérience Wink
A vendredi ,
Sandrine .
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.free.fr/
algrid

algrid


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 10 Mar 2007 - 0:07

Bonjour Maïwenn,
bienvenue sur le forum SAM !

à bientôt, Algrid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenueabebe.new.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hop, Bonjour!!
» Bonjour
» bonjour !
» A la decouverte
» bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser