Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maïwenn

Maïwenn


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Rostrenen (Centre-Bretagne)
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:49

Bonjour !

Je vais participer à la formation de début mars, et je suis déjà un peu fatiguée car j'ai mis une semaine à trouver l'icône "Nouveau" Rolling Eyes
Je suis informaticienne Embarassed
et je n'ai pas d'enfant et j'ai divorcé du père de ma belle-fille.
Mais j'ai une petite soeur de 4 ans et une petite nièce de 3 mois, dont la maman va sûrement passer par ici bientôt.

J'étais "entendante" et désireuse de me convertir en maîtresse d'école, quand ma recherche sur internet m'a décidée à apprendre la LSF. Acquérir un mode de communication "de secours" et cotoyer des sourds m'a permis de remplacer la "légère déficience auditive" incurable dont me gratifiait chaque année l'ORL depuis 4 ans par une "surdité légère" pas mal assumée et bien appareillée et par l'acceptation du terme "malentendant".
Par choix et depuis peu, je ne travaille plus qu'à temps partiel à Paris et passe 4 jours par semaine à Redon en Bretagne.
Je me libère du temps pour oeuvrer à un rêve :
un monde bilingue où les gens seraient plus à l'aise dans leurs gestes donc dans leur corps, où les hommes de tous pays pourront rapidement communiquer par une gestuelle commune, où les personnes âgées ne seront plus isolées par leur surdité, où les enfants sourds n'auront pas d'implant dans le cerveau...