Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 maman de 4 dans le 28

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dauphin37




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2008

maman de 4 dans le 28 Empty
MessageSujet: maman de 4 dans le 28   maman de 4 dans le 28 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:12

Bonjour,
maman de 4 enfants, j'ai commencé à signer depuis peu suite à des troubles du langage chez mon 3e, mon bb de 9 mois a littéralement craqué pour la méthode et s'y est mis tout seul. Je serais heureuse de partager cette expérience avec d'autres mamans, idéalement du 28.

Je tenais également à remercier les auteures du livre.

Voici notre expérience. Le livre m'a été conseillé par l'orthophoniste de pierre, 3e enfant de la fratrie, suite à des troubles du langage (dysphasie ou malentendant...diagnostic en cours). Le petit dernier de la famille n'en perd pas une miette et s'y est mis de lui meme. La première fois a été spectaculaire. Je voulais le faire manger et il semblait avoir faim mais refusait la soupe. Il s'est mis à pleurer agacé puis, il s'est soudainement arreté et s'est mis à signer "lait". Je venais d'apprendre le mot le matin meme à son frère au moment du déjeuner sans penser qu'il serait intéressé car il n'a que 9 mois. J'ai repris le livre pour vérifier le geste et c'était bien ça. J'ai donc compris qu'il avait faim mais ne voulait pas la soupe puisque ce qu'il voulait c'est le lait. Je lui ai donné le biberon et il s'est montré soulagé, il a eu une lueur de joie dans le regard qui ne le lache plus, je sens qu'il se sent libre. Florian sait signer manger, boire, biscuit, lait, téter (sein), fromage, soupe (depuis ce soir), réveillé, couche. Il ne pleurait pas beaucoup mais maintenant, il communique vraiment, les échanges sont très nombreux et très riches. Il se manifeste pour se faire entendre en faisant du bruit lorsque je suis dans une autre pièce et qu'il ne veut pas rester seul (avant, il aurait pleuré). Le fait de lui apprendre à signer m'a peu à peu conduite à bien articuler les mots que je lui apprends si bien qu'il est progressivement capable d'articuler certains sons, je joue également beaucoup à produire des sons avec la bouche avec lui. Si je lui répète un mot, il va progressivement vocaliser jusqu'à balbutier quelquechose de +/- compréhensible et l'accompagne du signe pour se rendre plus compréhensible. Ca l'aide donc aussi dans l'apprentissage du langage oral. Lorsqu'il n'arrive pas à signer un mot, spontanément il fait une proposition avoisinant le geste correct et répète le signe à un autre moment dans les meme circonstances. C'est sa manière de signer à lui. Il se révèle donc très créatif. Le signe soupe lui semblait compliqué, il a donc simplifié et m'a reproduit encore ce soir le geste. C'est vraiment des moments de complicité. Je passe plus de temps avec lui, ça me motive et en plus on rit vraiment beaucoup ensemble. On a beaucoup de moments de complicité que je n'avais pas forcément avec ses frères max et pierre (F2 et F3) mais que j'avais eu avec l'ainé qui a su parler très tot. On fait beaucoup de jeux en vis-à vis. Je me rends compte que cela a changé ma perception de lui, des bébés, de moi, du monde en général. Je joue plus souvent avec les autres depuis sans me poser de questions. Je suis beaucoup plus spontanée. Il y a beaucoup d'échanges entre nous, ils sont plus riches qu'avant. C'est marrant de voir cette petite bouille s'arreter en pleine action au moment où avant il aurait certainement pleuré, réfléchir et essayer de se faire comprendre meme lorsqu'il n'a pas le mot (à partir de lait il nous a fait comprendre fromage la première fois). Plus il en apprend et plus il a de facilités à apprendre et à composer de nouveaux signes. Si le signe nouveau nous convient à tous les deux et qu'il s'agit d'une simple variante du LSF, nous gardons celui qui vient de lui. Généralement, on le teste avec ses frères. Cela le rend confiant en lui et heureux, je le sens heureux, épanoui (petits yeux rieurs, rires aux éclats très souvent). Je me sens plus utile que le simple fait de m'occuper de lui ou de lui faire empiler des cubes ou lego par exemple.
Cordialement,
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle




Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 04/05/2006

maman de 4 dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: maman de 4 dans le 28   maman de 4 dans le 28 EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:30

Very Happy
merci de ce témoignage
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbouhiercharles.com
lescrapins

lescrapins


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Region parisienne Ouest (78)
Date d'inscription : 14/11/2007

maman de 4 dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: maman de 4 dans le 28   maman de 4 dans le 28 EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:04

Ton temoignage est superbe. Very Happy
Tu as de la chance d'être tombé sur un orthophoniste qui ait pu te donner un autre moyen de communiquer avec ton fils.
Et puis si toute la famille s'y met vous aller bien vous amuser cheers mais attention les enfants apprennent plus vite que nous Wink alors prend des cours du soir dans ton canapé avec ton mari et ton livre SAM sinon tes enfants de dépasseront et c'est eux qui t'appendront des signes. Laughing

Le livre "bébé signe" est trés bien pour les enfants mon fils a adorer https://signeavecmoi.1fr1.net/signer-avec-les-bebes-f1/le-livre-bebe-signe-t709.htm. maintenant il a 2 ans c'est lui qui me lit le livre car il connait les signes par coeur et il peut donc "lire" le livre tout seul.

Enfin il y a plein de chose à découvrir alors amusez vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn

Maïwenn


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Rostrenen (Centre-Bretagne)
Date d'inscription : 20/02/2007

maman de 4 dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: maman de 4 dans le 28   maman de 4 dans le 28 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 1:48

Merci pour ce témoignage et vivent les signes !
C'est très émouvant de voir ce qu'ils vous apportent à tous, et nombreux que vous êtes, ça va être très créatif !
Très belle continuations à tous,

Maïwenn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman de 4 dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: maman de 4 dans le 28   maman de 4 dans le 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman de 4 dans le 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman dans le 63
» maman signeuse dans le 71
» maman et ass mat
» C'est parti dans une halte garderie dans le 87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser