Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment s'y retrouver ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chacha




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2006

comment s'y retrouver ? Empty
MessageSujet: comment s'y retrouver ?   comment s'y retrouver ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:44

bonjour,

voilà je viens de recevoir lelivre signe avec moi, je l'ai un peu regardé et je me rend compte que les mots sont signés différemment selon les methodes.

par exemple sur ce site http://www.signes-bebe.com/-Dictionnaire-des-signes-
maman est signé diffremment que ds le livre...

que choisir pour que finalement ça ne soit pas qu'une histoire de famille ?
je voudaris que ce soit le plus proche possible de la lsf ou methode makaton, methode qui se fait dans notre assoc pour Que mes enfants puissent communiquer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
algrid

algrid


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2006

comment s'y retrouver ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver ?   comment s'y retrouver ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:11

Bonjour,

Dans le livre SAM, la petite main dans la photo, en haut à droite, permet de savoir qu'il y a en effet plusieurs signes pour ce mot ; et Nathanaëlle et Monica ont choisi le signe qui leur semblait le plus facile à exécuter pour un bébé et ses parents...

A toi de voir le signe qui te convient, l'essentiel est la communication avec l'enfant, pas de maîtriser la LSF.
Les personnes pratiquant la LSF savent elles aussi qu'il y a plusieurs signes pour un même mot, donc tu te feras comprendre (si cela t'inquiétait)
Mais, à mon avis, c'est pas un problème : prends le signe avec lequel tu te sens le plus à l'aise (par exple si tu as déjà commencé avec un signe, garde le ! ) C'est repérant pour les échanges adultes / enfants.

De même, si tu as déjà l'habitude de signer un objet ou une action d'une certaine manière, il n'est pas nécessaire de laisser tomber pour faire LE signe LSF... !

Algrid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenueabebe.new.fr
 
comment s'y retrouver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster ici
» Comment ont signe
» comment faire
» comment commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Signer avec les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser