Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 signer lait ou tétée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cb007




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013

signer lait ou tétée Empty
MessageSujet: signer lait ou tétée   signer lait ou tétée EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:58

Bonjour,

Je souhaite commencer la méthode Signe avec moi, toutefois, je m'interroge sur les signes à utiliser pour commencer. Actuellement, j'allaite mon bébé, mais très bientôt, il sera chez la nounou. Du coup, quel signe dois-je utiliser ? téter ? lait ? ou faut-il que je fasse la distinction entre téter et biberon ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chant'
Admin



Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

signer lait ou tétée Empty
MessageSujet: Re: signer lait ou tétée   signer lait ou tétée EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:02

Bonjour Cécile,

Vous avez tout à fait raison de vouloir faire la distinction !
Tant que vous allaitez votre bébé, parlez-lui de la tétée en faisant le signe ; mais vous pouvez également préparer son arrivée chez la nounou en lui disant/signant que chez elle, il aura un biberon.

N'hésitez pas à contacter une animatrice pour participer à quelques ateliers !

Chantal Lyon

Revenir en haut Aller en bas
cb007




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013

signer lait ou tétée Empty
MessageSujet: Merci pour cette réponse   signer lait ou tétée EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:58

Encore une question, faut-il juste signer téter et biberon, ou téter + lait et biberon + lait ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chant'
Admin



Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

signer lait ou tétée Empty
MessageSujet: Re: signer lait ou tétée   signer lait ou tétée EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:51

Bonjour,

Personnellement, je ne choisirais que tétée et biberon puisque c'est la distinction que vous vouliez évoquer entre vous la nounou.
Téter et biberon sont faciles à reproduire, lait beaucoup moins ! Mais tout dépend aussi de l'âge de votre bébé.

Il est important de savoir que plus vos phrases seront courtes en ne signant que le mot important, plus votre bébé en comprendra le sens, s'appropriera le signe et (s'il le désire ou en a besoin) reproduira ce signe lorsque ses petites mains le lui permettront.

Bonne fin de journée,
Chantal Lyon




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signer lait ou tétée Empty
MessageSujet: Re: signer lait ou tétée   signer lait ou tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signer lait ou tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNER EN IME
» comment signer avec bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Signer avec les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser