Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BILINGUISME + SIGNES BEBES COMPATIBLES?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sola




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2012

BILINGUISME + SIGNES BEBES COMPATIBLES? Empty
MessageSujet: BILINGUISME + SIGNES BEBES COMPATIBLES?   BILINGUISME + SIGNES BEBES COMPATIBLES? EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:54

Bonjour,
mon mari est slovaque, je suis française, nous vivons en France. La naissance de notre fils est très proche. Nous avons prévu de communiquer avec lui dans les 2 langues: le papa lui parlera toujours en slovaque, moi en français, et ce, dès la naissance. Nous aimerions beaucoup communiquer avec lui en associant également les signes pour bébés.
Cependant je m'interroge sur un point: associer une langue de signes pour bébés à 2 langues verbales différentes ne risque t-il pas de perturber l'enfant qui aurait alors trop à assimiler et qui pourrait ainsi présenter des troubles et/ou retards de language par la suite? ou bien au contraire, peut on espérer une bonne interaction, l'association de signes peut-il l'aider à mieux assimiler 2 langues verbales différentes?
J'apprécierais beaucoup avoir des conseils ou témoignages de personnes ayant vécu de près ou de loin cette situation où bilinguisme/trilinguisme ont côtoyé signes pour bébés et comment cela s'est-il passé.
Par avance, je vous remercie de votre temps et aide.
Cordialement,
Sola.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

BILINGUISME + SIGNES BEBES COMPATIBLES? Empty
MessageSujet: Re: BILINGUISME + SIGNES BEBES COMPATIBLES?   BILINGUISME + SIGNES BEBES COMPATIBLES? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:33

Bonjour,

Pour ma fille, 2 ans et demi, bilingue français-letton, l'apprentissage des signes n'a posé aucun problème, bien au contraire ! Elle a signé dans les deux langues dès le début et j'ai l'impression que les signes ont fortement stimulé son envie de parler ainsi que sa sensibilité au langage. Aujourd'hui, elle parle énormément, avec plaisir, à niveau pratiquement égal dans les deux langues. Son vocabulaire est déjà riche, précis et varié. En letton, elle utilise correctement le présent, le passé, le futur et le subjonctif. De plus, elle différencie strictement les deux langues.
Pour nous, les signes ont été une expérience extrêmement positive, à mille lieues de tous les préjugés, et que je vous recommande vivement !

Srdečné pozdravy, Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
BILINGUISME + SIGNES BEBES COMPATIBLES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNES" DANSE HIP HOP ET LANGAGE DES SIGNES / montpelli
» 1ers signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Signer avec les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser