Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Assistante maternelle, bilingue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timtad




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/05/2011

Assistante maternelle, bilingue Empty
MessageSujet: Assistante maternelle, bilingue   Assistante maternelle, bilingue EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:36

Bonjour,

Je m'appelle Audrey.
J'ai découvert la méthode SAM lors d'une émission les maternelles (sur france 5) en 2008.

J'étais "nounou" à domicile, et je m'occupais alors de 4 enfants, un bébé de quelque mois, une petite fille de 2 ans et demi, un garçon en petite section, et un autre en moyenne section.

La méthode m'a tout de suite simplifiée la vie : quand le bébé voulait quelque chose, par exemple quand il avait faim, il suffisait que je signe biberon pour qu'il se calme et patiente pendant que j'allais dans la cuisine, et le tout, sans avoir à demander aux "grands" de se calmer...

Aujourd'hui, je signe avec mon fils de 22 mois, et un peu avec mon cadet de 4 mois !.
De plus, mes enfants sont eurasiens, et les signes sont utiles pour le lien entre leur langue maternelle, le français, et paternelle, le vietnamien.

Je suis aujourd'hui assistante maternelle, et je compte bien diffuser cet outil vraiment indispensable autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
flo85




Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/05/2008

Assistante maternelle, bilingue Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle, bilingue   Assistante maternelle, bilingue EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:17

Bienvenue à toi sur ce forum. flower
Je suis aussi assistante maternelle et je viens de terminer la formation SAM à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Timtad




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/05/2011

Assistante maternelle, bilingue Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle, bilingue   Assistante maternelle, bilingue EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:05

Merci Smile

Je n'ai pas suivie de formation mais j'envisage de le faire.

La formation, c'est dans le but d'animer des ateliers c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
flo85




Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/05/2008

Assistante maternelle, bilingue Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle, bilingue   Assistante maternelle, bilingue EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:13

Oui tout à fait.
Par contre ce n'est pas la même si tu compte faire des ateliers pour les parents ou pour d'autres ass. mat. qui viendront avec les enfants qu'elles (ou ils) gardent.
J'ais suivis celle pour les parents ( car l'autre vient juste d'être créée et je n'en n'ais vraiement eue connaissance que lors de la formation ) même si j'aurais sans doute des ass. mat. qui sont aussi "jeunes" mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistante maternelle, bilingue Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle, bilingue   Assistante maternelle, bilingue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante maternelle, bilingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante Maternelle signante
» PARIS : 31/3/2007 atelier peinture enfant bilingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser