Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SAM en creche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoreillevdb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2011

SAM en creche Empty
MessageSujet: SAM en creche   SAM en creche EmptySam 12 Mar 2011 - 1:51

Bonjour,

Je suis éducatrice en creche, je travaille au sein de la section des bébés (bb de 2010). Au sein de la section on accueille une petite atteinte de surdité profonde. A aujourd'hui elle est appareillé et sera implanté cette année. On a l'orthophoniste du centre qui la suis qui vient 1h toutes les 3 semaines. Les parents signe avec elle a la maison et nous transmettent les signes qu'ils font avec elle. On a du mal a signer, pas qu'on ne sait pas mais plutot peur de mal faire. Au sein de l'equipe on est motivé a se former mais peu de moyens nous sont proposés.
J'avais le livre signe avec moi (mais m'y été pas mise), je l'ai conseillé aux parents et puis c'est l'ortophoniste qui nous la conseillé ainsi que le dvd.

J'aime beaucoup l'idée des enfants signeurs et souhaiterais montais un projet lsf mais pas uniquement avec cette petite. Je cherche des temoignages de professionnelles qui pourrait m'aider dans ma demarche: comment mettre en place SAM dans une creche? comment se former pour mettre ce projet en place mais aussi pour former les parents qui souhaiterai faire partie du projet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom'
Admin
Dom'


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

SAM en creche Empty
MessageSujet: Re: SAM en creche   SAM en creche EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:20

Bonjour,
As-tu eu des réponses à ton message ? Je me suis absentée quelques temps et je n'ai pas pu suivre... Dans quelle région habites-tu ?
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
zoreillevdb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2011

SAM en creche Empty
MessageSujet: Re: SAM en creche   SAM en creche EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:36

Bonjour,

J'ai eu des mp ou j'ai eu quelques infos par une EJE mais pas plus de reponses.

Je suis en region parisienne plutot au sud du 92
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAM en creche Empty
MessageSujet: Re: SAM en creche   SAM en creche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAM en creche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Signer en structure d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser