Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Signe avec Sithale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clanarchie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2009

Signe avec Sithale Empty
MessageSujet: Signe avec Sithale   Signe avec Sithale EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:51

Bonjour à tous (je dis pas toutes, y'a bien des papas qui trainent dans le secteur, non??)

Je m'appelle caroline et je suis maman d'une petite Sithale qui est née le 12 avril dernier ; elle aura donc 3 mois dimanche.

Nous avons reçu le bouquin "signe avec moi" hier et depuis, c'est un peu la folie ici cheers

Depuis sa naissance, nous voulons signer avec Sithale. La LSF n'est pas complètement inconnue ici puisque ma petite sœur est sourde. Mais elle oralise très bien et la langue des signes n'a plus été pratiquée dans notre famille à partir du jour où elle a parlé, vers 3 ans. Je regrette beaucoup, d'abord car c'est un manque pour elle aujourd'hui, et aussi parce que je parlais super bien quand j'avais 6 ans et maintenant, j'ai tout oublié (j'en ai 27... de l'eau a coulé sous les ponts!)!

Mais bon, l'arrivée de Sithale est l'occasion de se replonger dans ce mode de communication non verbale extraordinaire! mon plus gros problème : par quoi commencer.
Même si au fond, je crois que ça n'a pas trop d'importance. A son âge, on va plutôt signer pour acquérir des réflexes que pour qu'elle enregistre et reproduise. Je crois qu'on va commencer par trois ou quatre signe et en rajouter 2 par semaine... reste à convaincre la nounou qui la prend dès septembre mais j'ai bonne espoir... elle accepte déjà mes couches lavables et l'écharpe de portage!

les grands parents sont déjà acquis à la cause... chouette, on va bien rigoler!

bon, je commence par quoi alors, d'après vous???? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
soukoutou




Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2009

Signe avec Sithale Empty
MessageSujet: bonjour   Signe avec Sithale EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:46

Bonjour et bienvenue dans le monde des signes!

Le plus simple, je crois et de commencer par papa maman!!
Puis pipi caca.
Ensuite, tu vois en fonction de comment se déroule votre journée, si tu as des animaux ou non, si elle aime quelque chose en particulier.

Avec ma fille, on a vite introduit le signe bain, et chat. Puis comme elle aime la musique et les chansons, je suis mise aussi à signer ces mots.

Fais les choses naturellement comme elle vienne.
J'espère que ta nounou va adhérer!

A bientôt pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Miss84

Miss84


Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Vedene 84
Date d'inscription : 15/02/2008

Signe avec Sithale Empty
MessageSujet: Re: Signe avec Sithale   Signe avec Sithale EmptySam 11 Juil 2009 - 8:07

Bonjour,
Il faut que tu introduits les signes basiques de Votre vie...
Tout dépend des familles: Par exemple: Papa, maman, le bain, le lait et Téter pour certaine famille c'est le même signe, eau, calin, Dodo...tout ceux qui touche au besoin necessaire de l'enfant, et pour lui montrer un rythme de vie comme le dodo, le travail du père et ou de la mère.....
Il faut que ça reste un plaisir, des moments de convivialité, de jeu...
Aprés tu peux faire qques chansons ;o)
Amusez vous bien flower
Au plaisir de lire la suite de l'aventure
Mél
Revenir en haut Aller en bas
http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
clanarchie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2009

Signe avec Sithale Empty
MessageSujet: Re: Signe avec Sithale   Signe avec Sithale EmptySam 11 Juil 2009 - 13:51

Merki les filles

depuis ce matin, je peux plus rien apprendre comme signe, le papa de ma fille s'est greffé le bouquin sous les yeux et signe le moindre mot... va falloir acheter un deuxième bouquin Suspect

sinon, c'est bizarre, je pensais pas faire signer papa et maman parce que comme c'est les premiers mots que les loulous oralisent, souvent tôt, ça me semblait inutile... les vôtres, dans quel cas les utilisent t ils ces mots??

sinon, j'ai pensé à
- bonjour
- manger
- biberon
- chaud
- bain
- musique (papa musicien, on peut pas y couper!)

voilà le lexique pour ces premières semaines... quand ça sera automatique pour nous, on en rajoutera
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 42 / 69
Date d'inscription : 30/03/2009

Signe avec Sithale Empty
MessageSujet: Re: Signe avec Sithale   Signe avec Sithale EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:11

Bonjour Caroline!

ça me parait très bien comme premiers signes. Comme dit Mél, je pense que chaque famille a des besoins différents.

ma puce a commencé par faire coucou, puis je lui signais beaucoup chat, qu'elle adore, et téter. le premier signe qu'elle a fait a été musique, puis eau. j'ai été surprise, je ne m'attendais pas forcément à ces signes là, mais elle a fait son choix!

dans mon cas j'avais prévu de me restreindre à quelques signes mais en fait j'en ai très vite utilisé plein, et même maintenant, elle en comprend beaucoup plus qu'elle n'en produit et "trie" ceux qu'elle a besoin d'utiliser.

alors pas d'hésitation, lancez vous! vous avez l'air très enthousiastes donc je ne m'inquiète pas, vous allez vous éclater!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe avec Sithale Empty
MessageSujet: Re: Signe avec Sithale   Signe avec Sithale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe avec Sithale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIEN AVEC SIGNE AVEC MOI
» SIGNER EN IME
» Signe Avec Moi aux Maternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Signer avec les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser