Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les signes de Louciana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timiaoux

Timiaoux


Nombre de messages : 61
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: les signes de Louciana   les signes de Louciana EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:18

Alors à 14 mois on n est là !!


éléphant (avec le bruit et tout hein !!attention ça rigole pas!!!)

encore (mais pas systématiquement!!)*

S'il te plait (mais en passant la main dans les cheveux à la place du visage, c'est trop drôle, ça fait genre princesse ou misse France!!!)

au revoir, coucou, bonjour, bonne nuit (le même pour tout ça!!! elle veut pas dire bonjour façon sourd !!!c'est mes copains sourds qui vont être contents quand elle va leur dire "au revoir" à la place de "bonjour" !!! hihi)

bravo (à la façon entendante ou sourde selon les jours!!)

Chien (en faisant le "boubou" qui va avec!!!)

Singe (avec le bruit de la bête aussi, c'est trop drôle!!!)

voila si non le reste ben elle veut pas !!! les mot du genre "manger", "biberon", "eau" "lait", "maman" "papa" "donne" ............................ RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN elle veut pas !!!! pfff et en plus elle comprend TOUT car quand je lui parle QUE en Lsf, elle comprend tout ce que je lui dit !!! la coquine je vous dis !! quand elle voit des sourds, elle est très attentive, mais pas surprise !! on va voir samedi à la journée porte ouvert du lycée ou je travaille, je suis certaine qu'elle va répondre à mes élèves !! j'en suis sure !!!

enfin moi je suis très contente de ses progrès !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


alors vous en pensez quoi ? c'ets pas mal pour son âge ? ou elle est grave à la bourre !!!

ha oui tien je vais vous coller mon message sur comment transmettre dans le cas où la LSF est une seconde langue !!

pom pom pom je le cherche !!!
voici mon échange avec une collègue sourde, prof de LSF:

donc en gros voici les questions que je lui ai posé, si ça peut en aider certaines d'entre vous.

1- parler en même ou pas quand je montre un signe à ma fille ?
sachant que je fais trois méthodes différentes selon les jours ou les moments, à savoir:
* signer uniquement
* signer en même temps que je parle (très rarement car je suis pas du tout à l'aise comme ça)
* donner le mot puis le signe, ou l'inverse

sa réponse, très bien, continuer comme ça. comme c'est une seconde langue, il faut continuer à signer à des moments de la journée.

2- je trouve qu'elle progresse moins vite que les autres bébé de son âge, c'ets normal ?
sa réponse, oui dans la mesure où c'ets une seconde langue, ça prend plus de temps que si on parle en même temps que l'on signe. Elle doit donc assimiler les deux langues. Mais si je continue mes trois méthodes, ça va bien décoller !! et ensuite elle fera beaucoup de progrès d'un coup !!

3- va-t-elle s'arrêter de signer comme les autre bébés vers l'âge de 3 ans ?
non si elle a bien assimiler la langue, elle ne le prendra pas comme une solution de recours au langage oral et donc conservera cette langue comme telle.

Voila, donc j'ai bien eu mes réponses, mais c'est vrai que de discuter avec cette animatrice sourde me ferais bien bien plaisir !! j'espère pouvoir la rencontrer bientôt ...
voila nos aventures du mois !!

et aujourd'hui, deux nouveaux signes: "encore" et "s'il te plait" , et hier "éléphant" !!
je suis ravie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesmiaoux.kazeo.com/
Timiaoux

Timiaoux


Nombre de messages : 61
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: Re: les signes de Louciana   les signes de Louciana EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:14

voici l'évolution, les petits signes que j'ai filmé mais y'en a d'autres !!
https://www.dailymotion.com/video/k2jC6z2Ya1r5K6ZRRw
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesmiaoux.kazeo.com/
soukoutou




Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: c'est chouette   les signes de Louciana EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:44

c'est trop mimi de voir ta puce signer!
J'aimerai bien que la mienne mange sa purée et me dise en plus encore!!!
Je bataille pour la diversification, pourtant ça va faire 2 mois que je lui fais de bon petit plat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timiaoux

Timiaoux


Nombre de messages : 61
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: Re: les signes de Louciana   les signes de Louciana EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:20

je compati !! ma fille mange bien depuis très peu de temps !! c'est une mini crevette !! j'te jure des fois c'est trop galère ! et là avec le signe encore, elle trouve ça drôle alors elle mange !! encore un avantage des signes, on mange en jouant !!
bon courage avec ta puce en tous cas !! tu allaite encore ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesmiaoux.kazeo.com/
soukoutou




Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: salut   les signes de Louciana EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:35

Oui, je compte l'allaiter jusqu'à ses 2 ans.
Ma maman m'a dit que les enfants allaités sont en général plus long à manger.
Je ne sais pas si c'est vrai. Moi qui pensais qu'au contraire, du fait qu'elle avait le goût des aliments dans mon lait, elle mangerai mieux....

Patience, patience... Je crois que c'est le mot qui résume l'arrivée de nos bébés dans nos vie!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Timiaoux

Timiaoux


Nombre de messages : 61
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: Re: les signes de Louciana   les signes de Louciana EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:18

oui je pense aussi, donc patience !!! moi elle perd du poids !! pfff j'te jure !!! ça saoule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesmiaoux.kazeo.com/
soukoutou




Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: bonsoir   les signes de Louciana EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:00

Je crois que c'est normal qu'à un moment les bébés perdent du poids. Mon neveu à fait pareil et il est en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Timiaoux

Timiaoux


Nombre de messages : 61
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: Re: les signes de Louciana   les signes de Louciana EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:01

soukoutou a écrit:
Je crois que c'est normal qu'à un moment les bébés perdent du poids. Mon neveu à fait pareil et il est en pleine forme!

ben écoute depuis l'âge de 6 mois elle grossit très peu, et porte les mêmes fringues depuis l'été dernier !! elle a pourtant 14 mois passé ... mais bon elle est en plein forme !! et puis les enfants perdent du poids, non pas vraiment, ils en prennent moins lors de la marche, mais moi elle marche pas encore ... enfin elle veut pas, car elle sait faire la filoute !! mais c'ets juste un petit modele je pense !!! au moins on profite longtemps des affaires !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesmiaoux.kazeo.com/
soukoutou




Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: bonsoir   les signes de Louciana EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:10

Tant qu'elle est en pleine forme c'est que tout va bien.
Il y a des bébés fins et des bébés gros.
La mienne, c'est une sacré petite boule, elle va finir pas peser plus lourd que son cousin!
Revenir en haut Aller en bas
tania

tania


Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Marbella - Espagne
Date d'inscription : 23/01/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: Re: les signes de Louciana   les signes de Louciana EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:41

Salut Timiaoux,

tu vois, je suis bien là Laughing

Super la vidéo et ta puce est trop craquante. Elle fait des progrès !

un petit coucou à soukoutou

bises

à bientôt

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Timiaoux

Timiaoux


Nombre de messages : 61
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: Re: les signes de Louciana   les signes de Louciana EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:39

en effet je reconnais ton avatar !! trop fort !!! bisous Tania !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesmiaoux.kazeo.com/
tania

tania


Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Marbella - Espagne
Date d'inscription : 23/01/2009

les signes de Louciana Empty
MessageSujet: Re: les signes de Louciana   les signes de Louciana EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:37

Razz Razz

Par contre, sur l'autre forum, j'ai encore un pb pour poster, je crois que ça vient de chez moi, il faudra que je patiente jusqu'à demain car le technicien viendra régler le pb.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les signes de Louciana Empty
MessageSujet: Re: les signes de Louciana   les signes de Louciana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les signes de Louciana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNES" DANSE HIP HOP ET LANGAGE DES SIGNES / montpelli
» difference de signes
» 1ers signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Signer avec les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser