Signe Avec Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LSF pour toujours!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emylsf




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : voisins le bretonneux
Date d'inscription : 31/03/2011

LSF pour toujours!  Empty
MessageSujet: LSF pour toujours!    LSF pour toujours!  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 4:28

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Emy et je suis l'heureuse maman d'une petite Zoé de 9 mois! Je signe avec notre fille depuis sa naissance.... Pour moi cela était une évidence... En effet je pratique la LSF depuis presque 5 ans car je travaille auprès de jeunes personnes handicapées et pour la plus part sourdes et/ou malentendantes. Je suis en train de terminer ma formation LSF au centre de formation IVT à Paris, je suis actuellement en niveau 13. Alors je profite de ce post pour vous inviter à ne pas hésiter à me demander des signes, phrases ou autres infos concernant cette merveilleuse langue et outil que nous utilisons avec nos enfants...

Ma fille n'utilise pour le moment qu'un seul signe naturel (au revoir), j'attends avec impatience la suite! En effet, j'utilise quotidiennement : bonjour, aurevoir, merci, manger, bain, biberon, maman, papa, à tout à l'heure, nounou, gateau, eau, jouer... Je pourrais en utiliser d'autres mais comme elle même ne les utilises pas, je n'ose pas, de peur de la saturer... Elle comprends pourtant certain, surtout papa et bain car au début j'ai choisi les signes qui partaient de ses centres d’intérêts.

En tous les cas je suis heureuse d’être parmi vous et j’espère pouvoir échanger avec vous et pourquoi pas rencontrer d'autres parents et enfants signants!

Bonne soirée, Emy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mymy33

Mymy33


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/03/2009

LSF pour toujours!  Empty
MessageSujet: Re: LSF pour toujours!    LSF pour toujours!  EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:24

Bonjour Emylsf,

Merci beaucoup de partager avec nous ton histoire et ton expérience.
Tu as raison de ne pas trop signer à ta fille, seulement les signes du quotidien qui peuvent l'intéresser.

Je suis moi-même en train de faire la formation LSF. Je viens de terminer la 2ème semaine, donc le niveau 2.

Je te souhaite plein de signes avec ta fille.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
 
LSF pour toujours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 13 mois ne signe toujours pas est-ce normal?
» Signer avec des enfants trisomiques
» Animatrice pour le Var (83)
» pour mon loup !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Signe Avec Moi :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser